Ouvrir un compte en ligne en quelques clics et avoir de belles fonctionnalités

Avec Internet, l’univers de la banque a été complètement bouleversé. On peut désormais ouvrir un compte bancaire en ligne tout en restant chez soi. Fini les rendez-vous avec un banquier, les photocopies à n’en plus finir, et le stress d’avoir oublié un document. Les banques en ligne proposent quasiment les mêmes services que les banques traditionnelles, tout en étant plus flexibles et moins chères.

D’abord appréciées des jeunes cadres dynamiques, ces banques en ligne se sont démocratisées et de plus en plus de particuliers font le premier pas.

Des prix très attractifs et des produits très nombreux

Il faut savoir que, en règle générale, les banques en ligne sont gratuites : pas de mensualité sur les cartes bancaires, virements gratuits, consultation des comptes à tout moment, chéquiers gratuits, retraits d’argent gratuits…

On y retrouve également les principaux produits d’épargne, comme les livrets A, les CEL, les PEL, les assurances vie, mais aussi la possibilité de souscrire à une assurance auto performante et peu chère.

Outre le prix et la flexibilité, les standards sont joignables jusque tard le soir, ce qui facilite la déclaration d’incident ou de toute contestation.

Possibilité d’acheter un bien immobilier avec la banque en ligne

Autre avantage non négligeable avec une banque en ligne, enfin la plupart, c’est la possibilité de souscrire à un prêt immobilier pour bénéficier de taux avantageux et de frais de dossier quasiment inexistants. Cet avantage est encore plus intéressant avec les conditions de modulation et de remboursement anticipé, qui parfois se caractérise par des pénalités inexistantes.

Les banques en ligne apportent donc des avantages conséquents, et si l’absence d’un conseiller physique ne vous gêne pas, cet établissement ne pourra que vous satisfaire. Il existe de nombreuses banques en ligne sur le marché, à vous de comparer leurs spécificités et surtout de vérifier les retours de leurs clients.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *